Accueil Gadgets Dites adieu aux crevaisons: Michelin développe de nouveaux pneus airless «increvables»

Dites adieu aux crevaisons: Michelin développe de nouveaux pneus airless «increvables»

Des pneus AIRLESS `` increvables '' qui sont moins chers, plus durables et meilleurs pour l'environnement que les versions traditionnelles

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Le pneu dit Uptis
Le pneu dit Uptis (système unique de pneu anti-crevaison) est fabriqué à partir de fibre de verre incrustée de résine et d'une roue en aluminium.
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L’ère des crevaisons touche à sa fin car les premiers pneus sans air pourraient être disponibles à l’achat d’ici 2025.

Michelin et General Motors (GM) ont annoncé le développement d’un prototype de pneus airless prêts pour la  production , qui pourrait déployer et remplacer les vieux pneus en caoutchouc pneumatiques d’ici 2025. Les deux sociétés disent avoir développé les pneus airless pour la plupart des deux décennies.

Michelin appelle leur pneu le «Uptis», qui est l’abréviation de Unique Puncture-Proof Tire System. Ils disent que l’Uptis peut éliminer complètement les crevaisons.

Sa création a nécessité jusqu’à 50 brevets pour protéger la technologie et ses créateurs affirment; qu’elle peut reproduire les performances des pneus actuels tout en étant meilleure pour l’environnement, plus durable et moins chère.  

Des pneus conçus pour les voitures particulières

Michelin et GM ont déclaré que les Uptis pouvaient reproduire les performances des pneumatiques en caoutchouc actuels; tout en étant meilleurs pour l’environnement. Les pneus Uptis peuvent être achetés moins cher et peuvent durer plus longtemps. Ils ont également vanté plusieurs autres avantages du pneu; tels que la promotion d’une usure uniforme et l’amélioration de l’économie de carburant.

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Michelin prévoit également de développer des systèmes d’impression 3D qui permettront d’appliquer une nouvelle bande de roulement à tout pneu Uptis existant. Ce qui en fera une entreprise plus durable; car elle éliminera la nécessité pour les gens de remplacer le pneu entier. Selon Michelin, cela permettra de réduire les coûts, les matériaux et le temps pour le consommateur et le fabricant.

«L’aspect développement durable est essentiel pour les 10 prochaines années», a déclaré Eric Philippe Vinesse, directeur général adjoint de Michelin. «Nous avons l’ambition au cours des 30 prochaines années d’être à 80% renouvelables dans tout. Nous devons aller vers un avenir plus durable où nous pouvons fournir des solutions qui ont moins d’impact sur l’environnement dans son ensemble. Il y a un avantage mondial pour la société et pour tout le monde. »Vinesse a déclaré que le prototype Uptis représente une étape majeure vers la  réalisation d’un avenir  dans lequel le pneu et la roue peuvent être remplacés par une unité de montage complète pour l’utilisation de véhicules de tourisme.

Michelin lui-même a affirmé que si leurs projets de systèmes d’impression 3D pouvaient se concrétiser, l’ensemble du cycle de production d’Uptis pourrait potentiellement éliminer environ 200 millions de remplacements de pneus chaque année.

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