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Le dirigeable solaire pour transporter de manière plus durable

Un dirigeable à énergie solaire est en cours de construction pour transporter le fret plus vert. le Zeppelinss solaire la manière plus durable...

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Le Zeppelin solaire

Les Zeppelins pourraient revenir pour le transport de marchandises avec un moteur à énergie solaire .

Les dirigeables sont désormais considérés comme une méthode de transport plus écologique.

Un dirigeable à énergie solaire en cours de construction par la société britannique Varialift Airships pourrait être utilisé comme une forme de transport de fret international à faibles émissions.

Selon le PDG de la compagnie, Alan Handley, l’avion pourra effectuer un vol transatlantique du Royaume-Uni vers les États-Unis, ne consommant que 8% du carburant d’un avion normal . Il sera propulsé par une paire de moteurs solaires et deux réacteurs conventionnels.

Alors que le manque de batterie à bord limiterait les déplacements aux heures de clarté et que sa vitesse ne serait que la moitié de celle d’un Boeing 747; le Varialift Zeppelin promet d’être très utile pour le transport de marchandises.

L’idée de construire un dirigeable à portance, débute dans les années 2000

Les Zeppelins ARH 50 et 250
dirigeable à portance variable

Ses concepteurs affirment qu’il pourra transporter des charges allant de 50 à 250 tonnes. Les modèles plus grands avec des charges utiles allant jusqu’à 3 000 tonnes. Des charges volumineuses, telles que des poteaux électriques, des pales et des tours d’éoliennes, ou même des structures préfabriquées; telles que des plates-formes pétrolières, peuvent être transportées à l’aide de câbles. Cela signifie que la charge aura une limite de poids, mais pas de limite de taille.

Parce qu’il s’agit d’un dirigeable, qui décolle plus comme un ballon que comme un avion. Le dirigeable Varialift pourrait également être utile à ce titre car il ne nécessite pas de piste pour eux. Cela pourrait le rendre encore plus précieux en tant que véhicule de livraison dans les endroits où l’infrastructure est médiocre.

Varialift n’a pas encore commencé à construire son modèle de production. Cependant; un prototype de 140 Mètre de long, 25 de large et 18 Mètre de haut est actuellement en construction en France. Mr A Handley note qu’il sera achevé au cours des neuf prochains mois.

Plus d’informations: www.varialift.com

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