Nous soutenir

Comme la plupart des marques de luxe, Lacoste doit soigner son image. La marque laisse entendre que l’élégance ne vient pas du prix de nos vêtements mais de la façon dont ils sont fait.

En principe, les grandes marques participent aussi à ces désastres écologiques mais il est important qu’elles en parlent car elles ont beaucoup d’influence et elles doivent montrer l’exemple il est donc normal qu’elles montrent de l’intérêt pour de grandes causes.

Il y a peu de temps, la célèbre marque française Lacoste s’est associée avec Save Our Species (SOS) une organisation non-lucrative qui cherche à préserver et protéger la nature et surtout les animaux, car certains sont sur le point de disparaître.

La marque s’est concentrée sur ces 10 animaux : le condor de Californie, le saola, le tigre de Sumatra, l’iguane de Anegada, le marsouin, la tortue étoilée de Birmanie, le makis catta, le rhinocéros de Java, le gibbon de Cao-vit et le kakapo.

“Le crocodile a laissé sa place iconique à 10 espèces menacées au travers d’une association avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. Le nombre de polo produit pour chaque série correspondra à la population restante en milieu sauvage.  En achetant l’un des 1775 polos, vous participez à aider SOS et Lacoste dans la lutte pour la conservation de la vie sauvage dans le monde entier. Disponible seulement dans quelques pays européens et aux E.U.”

dit @lacoste sur Instagram

Nous soutenir

Il n’y a que 350 pièces avec le symbole du tigre (car il ne reste que 350 tigres de Sumatra) , 157 polos de Kakapo car c’est le nombre d’oiseaux qu’il reste de cette espèce sur toute la planète et ainsi de suite pour chaque animal.

La collection se vend tout de même à $185 chaque polo et il semblerait que déjà tous les stocks soient vides, bien sûr il vaut mieux faire des dons directement à Save Our Species plutôt que de passer par l’industrie du luxe. Mais espérons que d’autres marques investissent dans ce genre de projets. 

Nous soutenir

1 COMMENTAIRE

C'est toujours une bonne chose de laisser un commentaire!